Carte postale Espelette
2,50€
L’illustration de Lotza représente la beauté pittoresque de la ville d’Espelette, célèbre pour son piment unique en son genre. Les toits de tuiles rouges, typiques de la région Basque, ajoutent une touche de couleur vibrante à la scène, tandis que les rues étroites et sinueuses invitent à l’exploration. Mais c’est le piment d’Espelette qui est véritablement au cœur de cette illustration.
Les guirlandes de piments accrochées aux façades sont un témoignage de l’histoire de la région, où les producteurs locaux faisaient sécher le piment sur les façades exposées au soleil. Aujourd’hui, cette tradition est célébrée par les guirlandes colorées qui ornent les bâtiments de la ville. Mais ce n’est pas seulement l’apparence qui rend le piment d’Espelette unique. L’appellation d’origine protégée (AOP) s’applique uniquement au piment séché, car le processus de séchage concentre sa saveur riche et épicée.
Cette carte postale de Lotza est un hommage à la beauté et à la tradition de cette ville emblématique de la région Basque, ainsi qu’à son piment emblématique. Avec ses couleurs vibrantes et sa représentation fidèle de la ville, cette affiche est une pièce d’art unique qui ajoutera de la personnalité à n’importe quel intérieur.
Vous trouverez ci-dessous une mise en situation afin de mieux apercevoir la carte postale.
La carte postale est expédiée (via La Poste) dans une enveloppe bulle.
Format : 10 x 14,8cm
Grammage : 350g/㎡
Papier couché mat.
Cette carte postale est une oeuvre originale de Lotza et est imprimée en Charente en France.
Informations complémentaires
Poids | 0,2 kg |
---|---|
Pays | France Métropolitaine |
Régions | Nouvelle-Aquitaine |
L’ILLUSTRATRICE
Salut, moi c’est Lisa et j’illustre toutes les affiches que vous pouvez trouver dans cette boutique en ligne.
Je dessine les affiches sur Illustrator à la plume, un outil de dessin vectoriel.
Mes illustrations ne sont pas des photos transformées dites « vectorisées » dans le jargon. Je choisis moi-même mes destinations, je suis actuellement en train de travailler sur mon tour de France.
Pour faire une illustration, je me base souvent sur des photos de mes voyages ou des photos libres de droit à usage commercial afin de rester fidèle à la réalité et je prends la liberté de modifier le design et la mise en page. Je me base aussi sur mes dessins que je scanne et que je redessine sur Illustrator; c’est le cas surtout pour mes portraits de Femmes.