Carte postale La Grande Vague de Kanagawa
2,50€
Cette illustration représente une réinterprétation de l’œuvre emblématique de l’artiste japonais Hokusai, La Grande Vague de Kanagawa. Cette estampe fait partie d’une série appelée « Trente-six vues du Mont Fuji » et est considérée comme l’une des plus célèbres de l’histoire de l’art japonais.
L’œuvre a été créée au XIXe siècle, à une époque où le Japon s’ouvrait de plus en plus au monde occidental. La vague géante qui occupe le centre de l’image est devenue un symbole de la force brute de la nature, tandis que les bateaux qui se trouvent à proximité semblent être en danger imminent.
La perspective unique de l’œuvre, qui plonge le spectateur dans l’action et donne l’impression de se trouver sur le bateau face à la vague, a été saluée comme un exemple de l’art japonais traditionnel. Cependant, la précision des détails, notamment la représentation des vagues, a également suscité l’admiration des artistes occidentaux qui ont découvert l’œuvre au fil du temps.
Avec cette réadaptation, l’illustratrice Lotza a apporté sa propre interprétation de l’œuvre, tout en conservant l’esthétique et le caractère emblématique de l’original. Cette affiche est donc à la fois un hommage à une œuvre d’art historique et une création originale en elle-même.
Vous trouverez ci-dessous une mise en situation afin de mieux apercevoir la carte postale.
La carte postale est expédiée (via La Poste) dans une enveloppe bulle.
Format : 10 x 14,8cm
Grammage : 350g/㎡
Papier couché mat.
Cette carte postale est une oeuvre originale de Lotza et est imprimée en Charente en France.
Informations complémentaires
Poids | 0,2 kg |
---|---|
Thème | Art |
L’ILLUSTRATRICE
Salut, moi c’est Lisa et j’illustre toutes les affiches que vous pouvez trouver dans cette boutique en ligne.
Je dessine les affiches sur Illustrator à la plume, un outil de dessin vectoriel.
Mes illustrations ne sont pas des photos transformées dites « vectorisées » dans le jargon. Je choisis moi-même mes destinations, je suis actuellement en train de travailler sur mon tour de France.
Pour faire une illustration, je me base souvent sur des photos de mes voyages ou des photos libres de droit à usage commercial afin de rester fidèle à la réalité et je prends la liberté de modifier le design et la mise en page. Je me base aussi sur mes dessins que je scanne et que je redessine sur Illustrator; c’est le cas surtout pour mes portraits de Femmes.