Carte postale Bordeaux – Pont de Pierre
2,50€
Le Pont de Pierre, ou Pont de Bordeaux, est un pont en pierre situé à Bordeaux, une ville située dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde. Il traverse la Garonne, reliant le centre-ville de Bordeaux à la rive droite de la rivière. Il est l’un des principaux symboles de la ville, avec ses 19 arches en pierre, sa longueur de 987 mètres et ses deux niveaux de voies pour les voitures et les piétons.
Le Pont de Pierre a été construit entre 1810 et 1822 par l’ingénieur Napoléon Bonaparte, Jean-Baptiste Billaud-Varenne, pour remplacer un ancien pont en bois qui était devenu trop petit pour les besoins croissants de la ville. Il a été construit en utilisant des pierres extraites des carrières locales, et est considéré comme un exemple remarquable de l’architecture néoclassique.
Le Pont de Pierre est un lieu de passage incontournable pour les visiteurs de Bordeaux, offrant une vue imprenable sur la ville et sur la Garonne. Il est également un lieu populaire pour les promenades et les activités de loisirs, avec des restaurants et des cafés à proximité. Il est également possible de faire une croisière sur la Garonne depuis le pont pour découvrir la ville sous un autre angle.
Vous trouverez ci-dessous une mise en situation afin de mieux apercevoir la carte postale.
La carte postale est expédiée (via La Poste) dans une enveloppe bulle.
Format : 10 x 14,8cm
Grammage : 350g/㎡
Papier couché mat.
Cette carte postale est une oeuvre originale de Lotza et est imprimée en Charente en France.
Informations complémentaires
Poids | 0,2 kg |
---|---|
Pays | France Métropolitaine |
Régions | Nouvelle-Aquitaine |
L’ILLUSTRATRICE
Salut, moi c’est Lisa et j’illustre toutes les affiches que vous pouvez trouver dans cette boutique en ligne.
Je dessine les affiches sur Illustrator à la plume, un outil de dessin vectoriel.
Mes illustrations ne sont pas des photos transformées dites « vectorisées » dans le jargon. Je choisis moi-même mes destinations, je suis actuellement en train de travailler sur mon tour de France.
Pour faire une illustration, je me base souvent sur des photos de mes voyages ou des photos libres de droit à usage commercial afin de rester fidèle à la réalité et je prends la liberté de modifier le design et la mise en page. Je me base aussi sur mes dessins que je scanne et que je redessine sur Illustrator; c’est le cas surtout pour mes portraits de Femmes.